Issu d’un métissage culturel, j’estime que notre cité peut rester un carrefour des nations, mais en étant un exemple de transition, notamment en termes de mobilité et de gestion de ses déchets.
Partisan d’une frugalité énergétique, numérique et matérielle, l’économie de notre agglomération doit s’inscrire dans un réseau de circuits courts, avec une monnaie non sujette à spéculation. De fait, je retiens plutôt de l’esprit de Genève, une excellence dans la transmission et la diffusion des connaissances et une ville à taille humaine ouverte sur le monde.
Sans renier l’initiative individuelle et l’innovation, je revendique l’égalité des chances, ainsi qu’une solidarité inter- et intra-nationale.
L’engagement démocratique passant autant par la politique que par l’action citoyenne, je soutiens les démarches liées notamment au logement coopératif, aux sans-papiers, au dérives du numérique ou aux perturbateurs endocriniens.
Par respect pour toute forme de vie et pour réduire l’impact sur l’écosystème global, je suis pour une alimentation de proximité, tant que possible dénuée de produits d’élevage.
Je privilégie une approche rationnelle de la transition et si les changements individuels préparent à la réalité future, les grandes orientations doivent venir de politiques publiques ambitieuses.
Ayant vécu en Ville de Genève, à Lancy, Carouge, Satigny, Neuchâtel et Manille, j’habite en Arve-lac depuis 2004 et j’entends représenter les communes de cette région.